Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 "Joyeux anniversaire"

Aller en bas 
+8
Wax
Sigur
yue
Mastervlad
Victouille
Keiji
Falcossj
Torankusu
12 participants
AuteurMessage
Torankusu
Neptune [admin]
Neptune  [admin]
Torankusu


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2008

"Joyeux anniversaire" Empty
MessageSujet: "Joyeux anniversaire"   "Joyeux anniversaire" Icon_minitimeJeu 14 Fév - 2:28

C'est une courte nouvelle que j'ai rédigé il y a quelques semaine, ça m'est venu pendant un cours Laughing
Dites moi ce que vous en pensez !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Joyeux anniversaire


Maman commence à mettre la table, c'est bientôt l'heure du repas. Je suis toujours tout exité à l'arrivé du soir, car cela veut dire que c'est bientôt l'heure de « happy le lapin », mon émission favorite! J'espère vraiment que papa ne rentrera pas trop tôt ce soir. Quand il rentre tard, maman me laisse regarder la télévision avant de me coucher.
Je vais en profiter pour aider maman et lui montrer comme je suis gentille, surtout qu'elle a fait un gâteau pour mon anniversaire, j'ai 4 ans! Il faut vraiment que je fasse des efforts car papa trouve que je n'en mérite pas tant. Il dit que je leurs fais trop de misère.

Maman m'appelle et me prend dans ses bras. Elle me sert si fort que je peux sentir son coeur battre contre ma joue. Il bat si vite. Elle dit qu'il faut que je sois bien sage car papa vient de rentrer. Il a l'air très en colère, et c'est très souvent le cas lorsqu'il revient du café d'oncle Charles. Il s'approche de moi et me serre fort. Trop fort... Il sent mauvais de ce que les adultes appellent « le vin ». Il est encore en colère contre moi. Papa me rappelle comme je suis une méchante petite fille. J'essaie pourtant d'être la plus gentille possible, mais les autres enfant doivent l'être tellement plus. Je voudrais dire que je suis désolé mais papa me gifle. Les larmes me montent aux yeux, mais il ne faut pas, cela va fâcher encore plus papa. Je sais qu'il me déteste. Maman se met a crier, elle a peur et veut me serrer fort, mais la main de papa se dresse.

Maman est par terre, elle pleure. Papa dit que c'est ma faute, que si je n'étais pas venu au monde, ils ne seraient pas si malheureux. A ces mots je n'arrive plus à contenir mes larmes, je les ai pourtant souvent entendu. Papa va encore me faire du mal, et il s'en prendra aussi à maman après. Je voudrais tellement dire que je suis désolé, que je ne voudrais pas exister pour qu'ils ne soient plus malheureux tout les deux. Je voudrais m'enfuir mais je ne peux que reculer. Je sents soudain mon petit pied qui heurte quelque chose...

Il est trop tard! Un bruit de fracas se fait entendre et le liquide rougeatre se répend sur le sol. Ca sent très fort, comme papa. La panique me gagne, je ne sais plus que faire! Je vois les yeux de papa qui me regarde, ils veulent me battre, je le sais ! Je ne peux que courir pour me cacher sinon papa va encore me frapper. Mais il est déjà trop tard. Son poing me heurte et je sents mes petits os craquer sous le choc.

Je suis à terre mais étrangement je ne pleure plus. Je sais en tout cas que je ne pourai pas voir « Happy le lapin » ce soir. Ni demain d'ailleur... Car je suis morte.
Revenir en haut Aller en bas
https://kamiko.forumsrpg.com
Falcossj
Hydre
Hydre
Falcossj


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2008

"Joyeux anniversaire" Empty
MessageSujet: Re: "Joyeux anniversaire"   "Joyeux anniversaire" Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:59

Pas franchement joyeux ce "Joyeux anniversaire" :o
En tout cas c'est très bien écrit, bon travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gamemaking.free.fr
Keiji
Hydre
Hydre
Keiji


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2008

"Joyeux anniversaire" Empty
MessageSujet: Re: "Joyeux anniversaire"   "Joyeux anniversaire" Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:16

Wao ! pauvre petite fille Sad (qu'est-ce qu'elle a bien pu faire ?!!!) Sad (en prison le père !! EN PRISON !!!) ^^
Oui, c'est en effet très bien écrit, bravo !!

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Victouille
Néréïde
Néréïde
Victouille


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Date d'inscription : 13/02/2008

"Joyeux anniversaire" Empty
MessageSujet: Re: "Joyeux anniversaire"   "Joyeux anniversaire" Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:21

Très bien écrit, on dirait que c'est vraiment une petite fille qui écrit, bravo ^^
(A moins que tu sois une fille de 5 ans très mature pour son age qui sait Very Happy )

Non, sincèrement, même si c'est glauque c'est bien écrit Wink

EDIT : vu que t'as eu l'idée en cours, j'ose même pas imaginer l'ambiance de folie qu'il devait y avoir lol :rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
Torankusu
Neptune [admin]
Neptune  [admin]
Torankusu


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2008

"Joyeux anniversaire" Empty
MessageSujet: Re: "Joyeux anniversaire"   "Joyeux anniversaire" Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:49

Merci ça fait plaisir, j'avais pas d'avis extérieur pour me rendre compte ^^. C'est vrai que c'est pas très gaie mais c'était un cours ou on parlait de la maltraitance. J'essaierai d'en faire d'autre à l'occaz, et si y a des trucs a améliorer vous me dites, je suis pas un grand écrivain :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://kamiko.forumsrpg.com
Keiji
Hydre
Hydre
Keiji


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2008

"Joyeux anniversaire" Empty
MessageSujet: Re: "Joyeux anniversaire"   "Joyeux anniversaire" Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:23

Au contraire !! Moi je trouve que tu te débrouille plutôt bien !! En tout cas j'attend tes autres écrit avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mastervlad
Protée [modo]
Protée  [modo]
Mastervlad


Masculin
Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 13/02/2008

"Joyeux anniversaire" Empty
MessageSujet: Re: "Joyeux anniversaire"   "Joyeux anniversaire" Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:50

Hey, vraiment pas mal, la narration est assez rythmée et le sujet intéressant. Il me tarde d'en lire d'autres Smile.
Revenir en haut Aller en bas
yue
Njörd [ modo ]
Njörd [ modo ]
yue


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2008

"Joyeux anniversaire" Empty
MessageSujet: Re: "Joyeux anniversaire"   "Joyeux anniversaire" Icon_minitimeDim 17 Fév - 1:17

j'ai déja vu une histoire a peu près semblable, mais c'est vraiment bien écris =)
Il y a quelque truc que tu devrais changer (car après tout c'est un regard d'un enfant) car a certains moment on sent plus un adolescent/adulte qu'un enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Torankusu
Neptune [admin]
Neptune  [admin]
Torankusu


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2008

"Joyeux anniversaire" Empty
MessageSujet: Re: "Joyeux anniversaire"   "Joyeux anniversaire" Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:44

Ok ok je prends note et je vais voir un peu ce que je peux refaire :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://kamiko.forumsrpg.com
Sigur
Ondin
Ondin
Sigur


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2008

"Joyeux anniversaire" Empty
MessageSujet: Re: "Joyeux anniversaire"   "Joyeux anniversaire" Icon_minitimeMar 22 Avr - 3:22

C'est assez boulversant.
Tu jou avec les émotions assez bien. Sa changer d'une embience chaleureuse "gateau, télé, Happy le lapin" a une embience glauque, sombre et triste surtout.

En tout cas très bien rédiger.
Revenir en haut Aller en bas
Wax
Océanide
Océanide
Wax


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2008

"Joyeux anniversaire" Empty
MessageSujet: Re: "Joyeux anniversaire"   "Joyeux anniversaire" Icon_minitimeMar 22 Avr - 3:35

Tu sais jouer avec les émotions toi! Mad

C'est plutôt gore...mais au moins c'est vraiment bien écrit un beau story line! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wizard EmryX
Kraken
Kraken
Wizard EmryX


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2008

"Joyeux anniversaire" Empty
MessageSujet: Re: "Joyeux anniversaire"   "Joyeux anniversaire" Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:55

J'ai remarqué que je n'avais jamais posté pour commenter ce joli p'tit texte x)

L'histoire est strange mais effequicace, et comme a dit Wax, tu sais jouer sur les émotions.
C'est un petit plaisir de lire cette histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opened-mind.fr/castlevania/
Darkside
Ondin
Ondin
Darkside


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2008

"Joyeux anniversaire" Empty
MessageSujet: Re: "Joyeux anniversaire"   "Joyeux anniversaire" Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:15

Moi je trouve sa pas mal du tous mais c'est assez dur on va dire et il y a un petit problème:
-Si j'ai bien compris c'est la petite fille de 4 qui pense, mais le problème c'est qui petit fille de 4 ans ne pense pas ainsi en tous cas pas la mienne Very Happy
Mais sinon c'est super bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Torankusu
Neptune [admin]
Neptune  [admin]
Torankusu


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2008

"Joyeux anniversaire" Empty
MessageSujet: Re: "Joyeux anniversaire"   "Joyeux anniversaire" Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:20

Ben j'ai essayé de retranscrire aussi par rapport au vécu de la fillette. Je pense pas qu'on peut comparé un enfant avec une vie "normal" et un qui se fait comme ici roxer tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://kamiko.forumsrpg.com
Lloydtos
Ondin
Ondin
Lloydtos


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/04/2008

"Joyeux anniversaire" Empty
MessageSujet: Re: "Joyeux anniversaire"   "Joyeux anniversaire" Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:54

C'est plutôt bien écrit, mais je trouve qu'il y a un truc pas cohérent du tout...

Vous vous imaginez un gamin de 4 ans avoir ce type de réflexion ?
Déjà qu'il a du mal à parler et qu'il connait seulement quelques mots... son vocabulaire me semble ici étonnement enrichi "Joyeux anniversaire" 195663

Enfin bon, ce n'est que mon humble avis, jeune Padawan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wizard EmryX
Kraken
Kraken
Wizard EmryX


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2008

"Joyeux anniversaire" Empty
MessageSujet: Re: "Joyeux anniversaire"   "Joyeux anniversaire" Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:30

Citation :
Vous vous imaginez un gamin de 4 ans avoir ce type de réflexion ?
C'est la troisième fois qu'on réitère ce point. Vous voulez tuer Toranks ou quoi ? OoO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opened-mind.fr/castlevania/
Bahamut 1.2
Océanide
Océanide
Bahamut 1.2


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2008

"Joyeux anniversaire" Empty
MessageSujet: Re: "Joyeux anniversaire"   "Joyeux anniversaire" Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:24

C'est pas mal, mais vraiment le "je suis morte" est de trop....ça gâche tout, on avait compris.
Je dirais aussi que c'est un peu "impersonnel", "objectif", dans le sens ou meme ecrit à la premiere personne, on a l'impression de rien voir de nouveau, que ce qu'on aurait deviné nous memes (n'ayant pas été battu, pour ma part...) en reflechissant un peu au sujet (ce que tu as du faire^^)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Joyeux anniversaire" Empty
MessageSujet: Re: "Joyeux anniversaire"   "Joyeux anniversaire" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Joyeux anniversaire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes "oeuvres"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Liberez votre créativité :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser